Monde

Masisi : Un enfant de 3 ans tué dans des affrontements entre les FARDC et APCLS à Nyabiondo

MASISI, le 16 Mars 2021 MNCTVCONGO—— Un enfant de trois ans a été tué dans l’Est de la République démocratique du Congo dans des affrontements entre l’armée congolaise et les combattants APCLS mardi 16 Mars 2021. Selon des sources locales, des combats violents ont surgi à Nyabiondo, une localité située dans le territoire de Masisi.

“Depuis le matin de ce mardi 16 Mars 2021 des violents affrontements ont surgi encore une fois dans le territoire de Masisi en secteur Osso Banyungu. L’armée affronte les miliciens APCLS à Loashi, Kinyumba (Nyabiondo). Le matin un enfant touché par balle dans ces combats est décédé dans une structure sanitaire.”, a témoigné à mnctvcongo.net l’honorable Dogo Kalinda.

Celui-ci a ajouté que la mort de ce jeune enfant a suscité colère et indignation dans le chef des enfants et la population locale. Les enfants en colère sont vite descendus dans la rue protestant contre cette tuerie.

Il faut dire que les Forces Armées de la République démocratique du Congo s’affrontent aux miliciens APCLS du Général autoproclamé Janvier depuis le 08 Mars 2021 dans le secteur Osso Banyungu en territoire de Masisi. Dans cette partie de l’Est du pays des violents affrontements sont signalés entre l’armée et miliciens d’une part et de l’autre côté entre groupes armés. Ceci a déjà occasionné un déplacement massif de la population et paralysé les activités scolaires dans plusieurs localités.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
4 + 13 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?