Monde

Masisi : Le Fonctionnaire délégué du gouverneur à Luke assassiné

MASISI, le 08 Février 2021 MNCTVCONGO—— Le Fonctionnaire délégué du gouverneur du Nord-Kivu dans le groupement Nyamaboko 1 à Luke, Ntihemuka Aimable, a été assassiné par des hommes armés non encore identifiés dans la soirée du dimanche 07 Février 2021. Selon des sources locales et la société civile du territoire de Masisi, au cours de cette attaque deux personnes ont été blessées et plusieurs autres enlevées.

« À masisi les rebelles Maï-maï présumés APCLS viennent d’attaquer le centre Luke et le délégué du Gouverneur du milieu vient d’être tué et deux autres personnes blessées. Ils ont pillé les biens de valeur, dont plusieurs bétails. Dans notre maison ils ont emporté tout sauf rien. », a témoigné à Mnctvcongo un habitant sous le choc qui a requis l’anonymat.

Acte condamné par la société civile du territoire de Masisi

« Le fonctionnaire délégué dans le Nyamaboko 1 à Luke vient d’être tué par des hommes armés non identifiés. Nous la société civile du territoire de Masisi condamnons cet acte, la vie humaine est sacrée », a déclaré Télesphore Mitondeke, cadre de la société civile du territoire de Masisi.

Le Conseil Territorial de la Jeunesse de Masisi a, quand lui, condamné cet enième acte d’assassinat et demande aux services compétents de mener une enquête pour établir les responsabilités de cet assassinat. Le CTJ Masisi a appelé le gouvernement congolais à renforcer le mécanisme de la sécurité de la population et aux jeunes de se désolidariser des groupes armés et autres forces négatives.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
16 − 10 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?