Monde

Masisi : Deux policiers tués par les Nyatura à Butale

MASISI, le 05 Avril 2021 MNCTVCONGO—— Deux éléments de la Police nationale Congolaise ont été assassinés dans une attaque des rebelles Nyatura Abazungu dans l’Est de la République Démocratique du Congo, plus précisément dans la du Nord-Kivu. Au cours de cette attaque à Butale, situé dans la localité de Muhanga, groupement de Bashali Mukoto en territoire Masisi, deux armes ont été emportées. 

« 2 éléments de la Police ont été tués la nuit du dimanche au lundi 05 Avril 2021 par les présumés Abazungu. Ils ont emportés 2 armes AK-47 et ont disparu dans la nature. Nous condamnons sincèrement ces actes ignobles que ces inciviques font du jour au lendemain pour déstabiliser notre Zone. Parmi ces policiers l’un était un commandant de Kibarizo du nom Ntarishonje avec son escorte », a témoigné à Mnctvcongo une source dans la zone qui a requis l’anonymat. 

Rappelons que deux positions de l’armée ont été incendiées dans le territoire de Masisi. La première est celle de la 3411ème régiment des Forces armées Congolaises incendiée à Carton sur la route Mweso-Kitshanga samedi 3 Avril 2021 par la coalition des éléments Apcls-Nyatura Abazungu. La seconde est celle de 2km du chef-lieu du territoire de Masisi par les APCLS. 

Barak Munyampfura Heritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
19 × 25 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?