Non classé

Masisi : 6 présumés kidnappeurs d’un enfant de 3 ans lynchés par la population à Kitchanga (Police)

KITCHANGA, le 07 Mars 2021 MNCTVCONGO—— Six présumés bandits auteurs de kidnapping d’un enfant de 3 ans ont été lynchés, dimanche 07 Mars 2021, par la population en colère dans l’Est de la République Démocratique du Congo dans la province du Nord-Kivu, en territoire de Masisi.

Selon la Police nationale Congolaise, il s’agit d’un réseau qui a été démantelé par les Forces de sécurité dans la cité de Kitchanga, chefferie de Bashali, pendant qu’ils étaient en train d’être transférés dans un cachot plus sécurisé, des milliers d’habitants ont surgi et ont tués les bandits.

“La situation à Kitchanga est tendue, six bandits qu’on transférés dans un cachot après avoir été arrêtés viennent d’être lynchés par la population en colère. Ils s’agit des présumés kidnappeurs d’un enfant de 3 ans exécuté le jeudi dernier. Ces bandits avaient exigé une rançon de 10 000$, mais la famille avait déjà payer 1500$. Nos éléments et l’armée ont été débordés, nous avons fait de nos mieux mais la population était estimée à plus de mille personnes.” a déclaré une source haut placée de la Police à Kitchanga qui a requis l’anonymat.

Richard Gasore, Directeur d’une école primaire à Kitchanga ajoute que les bandits étaient en train d’être transférés vers l’auditorat, “ils ont tenté de fuir et la population les a attrapé et brûlé vifs. Difficile pour la Police d’intervenir car la population était très en colère. Ils ont décédés sur le champ”, témoigne cet habitant de Kitchanga.

Il faut dire que dans la chefferie de Bashali et dans le territoire de Rutshuru le kidnapping est devenu monnaie courante. Des hommes armés non identifiés et groupes armés sont accusés d’être les auteurs de ces atrocités. La société civile et les acteurs politiques ont toujours pointé du doigt la léthargie des autorités dans la volonté de mettre fin à cette forme de banditisme en traçant des numéros des bandits.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
28 + 20 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?