Monde

Masisi: 4 morts dans une incursion des hommes armés à Kashuga en groupement Bashali Mokoto (Police)

Kitshanga, le 20 octobre 2020 MNCTVCONGO—— Quatre personnes ont perdu dans la province du Nord-Kivu, lundi 19 octobre 2020, lors d’une attaque des hommes armés a rapporté le commissariat de la police nationale Congolaise basé à Kitchanga.

Des miliciens présumés Nyatura ont tiré sur trois personnes à Kashuga, village Mweso dans le groupement Bashali Mokoto. Au cours de cet incident, un des miliciens a été tué par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

« Le lundi 19 octobre 2020 il ya eu incursion des bandits armés dans le quartier Kashaki à Kashuga, village Mweso en chefferie de Bashali. Comme bilan il y a eu quatre morts dont 3 civils et un bandit tué par les militaires de la 3 411 régiment FARDC et son arme récupérée. Le commandant des Nyatura de Kisura, à savoir Colony auto-proclamé Sore Kabiriwe a été arrêté et reconnu coupable de plusieurs infractions. », indique le Colonel Bangonda, Chef du Commissariat de la police basé à Kitshanga.

Il faut dire que depuis quelques semaines des cas d’assassinat sont enregistrés dans la chefferie de Bashali. La police et les sources locales accusent des groupes armés comme le Nyatura, Nduma Défense of Congo Rénové NDC-R et APCLS. Il sied d’ajouter que cette zone est en opérations militaires des FARDC.

Barak Munyumpfura Heritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
26 − 23 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?