Monde

Masisi : 3 personnes blessées dans une attaque des hommes armés à Rubaya 

RUBAYA, le 07 janvier 2021 MNCTVCONGO—— Trois personnes ont été blessées dans une attaque des hommes armés non identifiés dans la cité minière de Rubaya la nuit de mercredi 06 à ce jeudi 07 janvier au quartier Gachihembe. 

Selon la population locale, il s’agit d’un groupe armé qui a fait l’incursion dans la cité la nuit. Cette situation a occasionné une panique générale toute la nuit. 

« Des hommes armés ont fait incursion la nuit du mercredi à ce jeudi 07 janvier. Ici trois civils ont été blessés par balles parmi eux Bienfait Foro, Isaac, et un autre civils. Seul Dieu peut nous sauver de cette situation qui nous dépasse. Les blessés sont internés au centre de santé de Référence Kishusha (Gachihembe) », a témoigné à Mnctvcongo un habitant qui a requis l’anonymat.

Rappelons que la cité de Rubaya enregistre souvent des morts, tous des civils, tués par des hommes armés non identifiés. 

La COOPERAMA qui réunit les creuseurs artisanaux et la société minière de Bizunzu SMB s’accusent mutuellement d’alimenter l’insécurité dans la zone. Cependant, depuis plus d’un mois un groupe d’hommes armés mène des attaques la nuit dans la zone et s’affronte régulièrement avec les forces de sécurité et la police minière. Jusque-là aucune réaction des autorités face à cette situation.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
14 ⁄ 7 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?