Alimentation

Masisi : 3 morts dans une attaque des hommes armés dans la cité minière de Rubaya

MASISI, le 1er mai MNCTV– Trois personnes ont été tuées et deux autres blessées lors d’une attaque des hommes armés non identifiés dans l’Est de la République Démocratique du Congo en province du Nord-Kivu. L’attaque a eu lieu dans la cité de Rubaya à Gasiza en groupement Matanda dans le territoire de Masisi. Là ces hommes armés ont tiré sur des civils avant de se volatiliser dans la nature la nuit de jeudi 30 avril à ce vendredi 1er mai 2020.

« L’Insécurité à Rubaya prend une autre tournure. Dans la nuit du hier jeudi à ce vendredi 1er mai 2020 des hommes armés ont tués 3 personnes par balles et 2 autres ont été blessées. Les victimes dont 2 d’une même famille sont du village de Gasiza près de Muderi. Pour l’instant c’est la peur bleue chez les habitants qui sont dans l’incertitude. Que les services de sécurité se réveille pour sécuriser la population de Rubaya » a dit Kibogora Justin un habitant de Rubaya.

Signalons que dans l’espace de 3 semaines 6 personnes ont été tuées et plus de 6 blessées dans cette zone du Nord-Kivu riche en minerais, convoitée mais aussi conflictuelle. Le 13 avril 2020 trois personnes ont été tuées et 5 autres blessées dans les mêmes circonstances.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 9 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?