Monde

Masisi : 3 agents de l’ONG Concern libérés après une semaine de détention par des hommes armés

GOMA, le 13 Janvier 2022 MNCTV CONGO—— ; Trois agents de l’ONG Concern Worldwide ont été libérés, jeudi 13 Janvier, en territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu. Ils avaient ete kidnappés le 07 Janvier dernier par des hommes armés qui les ont emportés dans le parc national. 

L’organisation Concern Worldwide confirme que trois membres du personnel ont été enlevés au Nord Kivu Vendredi dernier, et ont été libérés la nuit de mercredi à Jeudi. 

 « Nous sommes très heureux de retrouver nos collègues, qui sont désormais en sécurité au sein de notre équipe. Nous remercions tous ceux qui ont contribué à leur libération. Nous maintenons notre engagement à répondre aux besoins humanitaires dans la région. », a déclaré Russell Gates, Directeur Pays de Concern en RDC.

Concern travaille en RDC depuis 1994. Les programmes actuels sont centrés sur l’assistance humanitaire, l’eau, l’hygiène et l’assainissement, la sécurité alimentaire, la santé et la nutrition ainsi que sur les moyens d’existence. 

Rappelons que le 30 novembre 2021 deux employés du Communauté Internationale de la Croix-Rouge (CICR) avaient été kidnappés au niveau de Kasengeze, à plus ou moins 6km à l’Ouest de la ville de Goma, sur la route Sake, en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

La Rédaction

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 26 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?