Monde

Masisi : 14 morts dans des violents affrontements entre l’armée et coalition APCLS-NYATURA

GOMA, le 22 Avril 2021 MNCTV—— Quatorze (14) personnes ont été tuées dans l’Est du pays mardi 20 et mercredi 21 avril 2021 dans des violents affrontements entre l’armée congolaise et les miliciens Nyatura-Abazungu dans le territoire de Masisi. Ces combats qui ont eu lieu dans la province du Nord-Kivu ont occasionné un déplacement de la population. Cependant il y a eu 13 blessés, a-t-on appris de sources indépendantes dont la société civile locale. 

« Huit personnes ont été tuées, 10 autres grièvement blessées dans des affrontements entre les FARDC et des éléments de la coalition APCLS-Nyatura /Abazungu. Les combats ont eu lieu la nuit du mardi au mercredi 21 avril 2021 dans le village Kamatembe et Kahira groupement Bashali-Mokoto ; en chefferie des Bashali. Parmi les victimes 2 civils et 6 miliciens ; et 10 autres grièvement blessés qui poursuivent des soins dans une structure médicale de la place », a déclaré Tobwirwakyo Tobi Kahangu, Président de la société civile de la chefferie de Bashali.  

« Nous comptons aussi six civils tués dans des affrontements à Mpati en groupement Bashali Kahembe. Cependant il y a eu trois blessés qui ont été acheminés dans une structure sanitaire. Nous continuons à condamner cette situation et appelons le gouvernement congolais à restaurer la sécurité dans la zone », a pour sa part ajouté l’Honorable Dogo Kalinda Élie.

Il faut rappeler que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont lancé des offensives contre la coalition Nyatura-Abazungu et APCLS qui occupent plusieurs villages dans le territoire de Masisi. 

Barak MUNYAMPFURA Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
30 + 11 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?