Monde

Masisi : 14 combattants neutralisés dans des violents affrontements entre FARDC et APCLS, Nyatura

GOMA, le 10 mars 2021 MNCTVCONGO—— Quatorze miliciens ont été neutralisés par les Forces Armées Congolaises (FARDC) dans l’Est du pays, dans la province du Nord-Kivu. Il s’agit d’un bilan des combats violents signalés dans le territoire de Masisi depuis le 09 Mars 2021 à Nyabiondo dans le groupement Osso Banyungu.

Le secteur opérationnel Sukola 2 qui révèle cela, ce mercredi 10 Mars, précise que ce sont des combattants Nyatura et APCLS.

“14 combattants de la coalition Nyatura de Jean Marie et APCLS neutralisés et 5 armes recuperées par les FARDC. Tel est le bilan provisoire des affrontements qui ont debuté hier 10 Mars et qui se poursuivent aujourd’hui à Nyabiondo, Kinyumba et Lwibo en territoire de Masisi”, indique le Major Ndjike – Kaiko, Porte-parole de Sukola 2.

Il faut dire que depuis le lundi 08 Mars 2021 des affrontements ont éclaté entre les FARDC et APCLS aux alentours de la cité de Nyabiondo. Ces combats ont occasionné un déplacement massif de la population et des blésses côtés civils.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
24 − 2 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?