MondeSport

Manche retour 2è tour Elimin. CAN-U23 : Les Léopards voyagent ce samedi à 00h00′, le match contre l’Algérie décalé de 24 heures

KINSHASA, le 29 octobre 2022 MNCTV CONGO—— ; La rencontre retour du 2ème tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations messieurs des moins de 23 ans, prévue en 2023 au Maroc, entre les fennecs d’Algérie et le Léopards de la République démocratique du Congo est reprogrammée pour ce dimanche 30 octobre 2022 à Sétif. Initialement prévue ce samedi 29 octobre 2022, elle a été décalée d’un jour, rapporte la cellule de communication de l’équipe de la RDC. 

Ceci fait suite à un cas de force majeure survenue vendredi 28 octobre à l’aéronef transportant la délégation congolaise à destination du lieu du match. 

« En effet, l’aéronef ayant transporté la délégation des Léopards U-23 de la RDC avec à son bord les correspondants officiels de la FECOFA, Donatien Tshimanga le président intérimaire, Belge Situatala le secrétaire général, le staff technique des Léopards, les joueurs et les membres du cabinet du ministre des sports est rentré au tarmac de l’aéroport international de Ndjili après trois heures de vol. Suite à une panne technique remarquée par le pilote, il a eu la présence d’esprit de ramener l’aéronef à son lieu de départ. », indique l’officier média des Léopards espoirs, Pascal Likana. 

« Par ce geste, combien louable et judicieux, le pilote a épargné à la nation congolaise en générale et sportive en particulier un deuil national. », estime-t-il, soulignant la présence dans cet aéronef du technicien français Sébastien Desabre, sélectionneur principal et manager des Léopards seniors messieurs A. 

Il précise que, suite à cet incident fâcheux et de force majeure, le comité exécutif de la Fédération congolaise de Football Association a informé la Confédération Africaine de Football (CAF) de cet incident et a bénéficié d’un report de 24 heure de ce match dont l’enjeu principal demeure la qualification au 3ème et dernier tour de ces éliminatoires. 

Par ailleurs, selon la cellule de communication des Léopards U-23, la délégation congolaise quitte la ville de Kinshasa, ce samedi 29 octobre 2022 à 00h00, à destination de Sétif via la ville de Constantine. 

À titre de rappel, la RDC s’était imposée (4-1) lors du match aller à Kinshasa, le dimanche 23 octobre dernier et est en bonne posture pour décrocher la qualification au prochain tour. Malgré cette situation difficile vécue dans ce déplacement, les hommes de Raoul Shungu se disent déterminés à ramener la qualification de ce déplacement. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 18 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?