Monde

Mambasa : Le bureau de la CRDH/Makumo vandalisé par un commandant des FARDC

MAMBASA, le 04 Mai 2021 MNCTV—— La Coordination territoriale de la CRDH/Mambasa a, dans un communiqué, dénoncé les actes de vandalisme de son bureau à Makumo. Selon cette Organisation de la société civile, l’auteur est un officier de l’armée de la place commis à Makele.

« Dans l’après-midi de ce lundi 03/05/2021 vers 16h30 heures locales, le commandant FARDC du nom de Ali commis à Makele a vandalisé le Bureau de la CRDH/Makumo et a menacé un défenseur des droits de l’homme Monsieur Moïse Mambo et lui promettant la mort au motif que cette structure a dénoncé auprès de sa hiérarchie les actes de violation des droits humains que cet élément FARDC imposent du jour aux jours à la population de la chefferie de Babila Babombi, territoire de Mambasa en Ituri/RDC », indique John Vuleveryo, défenseur des droits humains.

Pour rappel, au seul mois d’avril 2021, selon le CRDH, 8 défenseurs des droits humains ont été menacés de mort en territoire de Mambasa et un en a été assassiné par poignard. 

« Au nom de la coordination de la CRDH/Mambasa, nous condamnons avec la dernière énergie ces actes de menaces proférés à l’égard des défenseurs de Droits Humains en territoire de Mambasa », a déclaré John Vuleveryo. 

Cette Organisation demande par ailleurs aux autorités militaires d’interpeller les responsables de ces menaces, afin que les auteurs répondent de leurs actes.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?