Monde

Mai-Ndombe : 6 personnes dont trois militaires tuées dans une attaque armée dans un village du territoire de Kwamouth

KWAMOUTH, Jeudi 08 décembre 2022 MNCTV CONGO—— ; Des hommes armés ont attaqué le village Nkana situé dans le territoire de Kwamouth (au Mai-Ndombe), à quelques kilomètres de Maluku sur le fleuve Congo, ce jeudi 08 décembre 2022. Selon le site Actualité.cd qui rapporte l’information, l’attaque a visé un camp de la force navale au bord du fleuve Congo.

Le bilan provisoire fait état de 6 personnes tuées dont trois civils et trois militaires, d’après le député national Guy Musomo. Ce dernier indique que plusieurs maisons ont également été incendiées. 

« Vers 5 heures du matin, quelques assaillants ont attaqué Nkana par le port des marins et le bilan provisoire fait état de trois civils, trois soldats tués plus un capitaine blessé, donc six morts et un blessé. Je trouve que la gestion de ce côté là est assez catastrophique. Il faut chercher du renfort. Il faudrait que les militaires puissent très bien s’organiser pour que ce genre de chose ne puisse plus arriver. C’est à quelques kilomètres de Kinshasa. Il faudrait que nos autorités qui s’occupent de la sécurité puissent voir clair, c’est comme si elles prennent la situation à la légère », a dit à nos confrères d’ActualitÉ.CD cet élu de Kwamouth. 

L’administrateur du territoire de Kwamouth aussi contacté par ce média en ligne confirme les faits. 

Il sied de rappeler que plus de 200 personnes ont déjà perdu la vie dans le territoire de Kwamouth depuis le mois de juin dernier suite aux atrocités. Des milliers de personnes se sont déplacées et de nombreuses habitations ont été incendiées. 

Ces violences ont atteint le territoire voisin de Bagata au mois de septembre où plus de 50 personnes sont mortes. 

La Rédaction

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 11 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?