Monde

Lubumbashi : Un changeur de monnaie braqué par des bandits armés en plein centre ville

LUBUMBASHI, le 12 Janvier 2021 MNCTVCONGO—— Des bandits armés non autrement identifiés ont attaqué dans la matinée de ce mardi 12 Janvier 2021 un groupe de cambistes oeuvrant au niveau de la place de la poste, au centre ville de Lubumbashi, au Sud-est de la République démocratique du Congo dans la province du Haut-Katanga.

Selon les témoignages recueillis sur place, les faits se sont déroulés autour de 8h devant le bâtiment de l’ancien ministère des finances, à côté de la fontaine d’eau et non loin du Temple de la Démocratie de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), parti présidentiel.

Alors que ces changeurs de monnaie s’apprêtaient à démarrer leur travail, des hommes armés, certains cagoulés, ont débarqué dans une jeep de marque « arrière » sans plaque et ont commencé à tirer des balles en rafale.

Visiblement principal visé, Emmanuel Tshimpanga, fils de feu Tshimbulu Change (un changeur de monnaie tué l’an passé dans les mêmes conditions), a reçu au moins trois balles dont une à la tête alors qu’il était encore dans son véhicule et tout son argent emporté. Il a été dépêché d’urgence aux cliniques universitaires pour des soins appropriés.

D’autres sources indiquent que d’autres personnes présentes à côté ont été blessées et acheminées dans un centre de traitement pour des soins appropriés.

Cette situation a occasionné une panique générale au sein de la population, plus particulièrement aux alentours du lieu où la scène s’est déroulée.

Il sied de signaler que l’opération s’est passée non loin d’un poste de police et de la Mairie de Lubumbashi.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 4 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?