Monde

Lubumbashi-insécurité : Un couple assassiné et une fille de 14 ans violée par des bandits armés

LUBUMBASHI, le 18 octobre 2020 MNCTVCONGO—— Des bandits armés ont une nouvelle fois endeuillé la ville de Lubumbashi, Chef lieu de la province du Haut-Katanga, précisément le quartier Kilobelobe dans la commune Annexe, la nuit de samedi 17 à ce dimanche 18 octobre 2020.

Selon plusieurs sources, ces hors la loi arrivés à bord de deux jeeps des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ont fait incursion dans une maison située au croisement des avenues Général Kyabu et Kilobelobe et ont ouvert le feu sur un couple.

L’homme est décédé sur place et la femme a succombé de ses blessures quelques temps après avoir été dépêchée d’urgence dans un hôpital.

Dans la même Commune annexe, au quartier la Vallée, plusieurs maisons ont été cambriolées et une fille de 14 ans méchamment violée d’après plusieurs sources sur place.

Ce énième cas d’insécurité a provoqué la colère des habitants de ce coin qui ont exprimé leur colère ce dimanche matin, en brûlant des pneus sur les avenues et saccageant bureau du quartier Kilobelobe.

Il faut dire que cette nouvelle attaque des bandits armés intervient 24 heures après une journée porte ouverte organisée à l’Assemblée provinciale avec les représentants des différentes couches sociales de la province, afin de déceler les causes de l’insécurité et de dégager des pistes de solutions.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 13 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?