Monde

Lubumbashi : Des militants du PPRD étouffent une manifestation contre le Maire de la ville

LUBUMBASHI, le 16 décembre 2020 MNCTVCONGO—— Le mouvement citoyen la Voix du peuple a organisé une manifestation, ce mercredi 16 décembre 2020, pour exiger le départ du Maire de la ville de Lubumbashi, Guylain Robert Lubaba Buluma, accusé d’incompétence et mauvaise gestion de la ville. 

Arrivés devant le bâtiment de l’hôtel de ville, siège de la Mairie de la ville, où était prévu le sit-in, les militants de ce mouvement citoyen ont été surpris par des jeunes se réclamant du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, qui les ont agressé. 

« Nous avons été agressés pas mal par nos amis du PPRD. Nous n’avons même pas lu notre déclaration. Deux de nos amis de la voix du peuple on les a ravi de l’argent et un est blessé. C’était devant le bâtiment de la mairie de la ville de Lubumbashi », témoigne à Mnctvcongo Heritier Mulumbwa, membre du mouvement citoyen la Voix du peuple. 

Celui-ci ajoute que la police était entrain de regarder la scène sans intervenir.

Un journaliste de la Radio catholique Don Bosco et un stagiaire qui l’accompagnait, qui couvraient la manifestation ont également été agressés. 

À noter que cette manifestation avait été interdite la veille par le Maire de la ville. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 2 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?