Monde

Lubumbashi : Arrestation de 3 présumés bandits impliqués dans l’attaque d’un cambiste il y a une semaine

LUBUMBASHI, le 19 Janvier 2021 MNCTVCONGO—— Les forces de sécurité ont mis la main sur 3 présumés bandits impliqués dans l’attaque de l’échangeur de monnaie Emmanuel Tshimpanga en plein centre ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, il y a une semaine.  

C’est le Chef des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en province, le général Smith Gihanga qui a présenté ces présumés malfaiteurs au gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe. 

« Parmi eux, se trouve un capitaine de la police criminelle du nom de Donat Atwena Makanisi, cité par les 2 autres comme leur fournisseur d’armes et de munitions », rapporte la Cellule de Communication du gouvernorat du Haut-Katanga. 

Le Gouverneur a, à l’occasion, indiqué à la presse, « tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens sur le sol Haut-Katangais ».  

Pour rappel, des bandits armés non autrement identifiés avaient attaqué mardi 12 Janvier 2021 vers 8h un groupe de cambistes oeuvrant au niveau de la place de la poste, au centre ville de Lubumbashi, plus précisément devant le bâtiment de l’ancien ministère des finances, non loin du Temple de la Démocratie de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social). 

Principal visé, Emmanuel Tshimpanga, fils de feu Tshimbulu Change (un changeur de monnaie tué l’an passé dans les mêmes conditions), et son chauffeur avaient reçu des balles, alors qu’ils étaient encore dans leur véhicule et tout son argent avait été emporté par ces malfrats. Heureusement, ils avaient eu la vie sauve après l’intervention chirurgicale dans un Hôpital de la place. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 4 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?