Monde

Les USA annoncent la tenue ce vendredi d’un événement de haut niveau pour renforcer la résilience et la riposte de l’Afrique à Ebola

WASHINGTON, le 24 Mars 2021 MNCTVCONGO—— Les États-Unis, au travers le Bureau du porte-parole du département d’État ont annoncé, mardi 23 Mars, la tenue, ce vendredi 26 Mars 2021, d’un événement de haut niveau pour renforcer la résilience et la riposte de l’Afrique à Ebola.

Il s’agit, selon une note d’information du département d’État américain, d’une réunion que les États-Unis vont coprésider une réunion avec les Centres Africains de Contrôle et de Prévention des Maladies (Africa CDC), le Bureau régional de l’OMS pour l’Afrique (WHO/AFRO), l’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS), et les gouvernements de la République démocratique du Congo (RDC) et de la Guinée pour répondre à la menace persistante d’Ebola.

Le secrétaire d’Etat Anthony Blinken prononcera un discours d’ouverture au nom de la délégation des États-Unis et en coordination avec les représentants de nos partenaires africains, ajoute la note d’information.

La réunion examinera les progrès accomplis dans le renforcement des capacités de sécurité sanitaire en Afrique de l’Ouest et dans la région des Grands Lacs depuis 2014, accroîtra la coordination internationale et obtiendra des financements et autres engagements pour lutter contre les épidémies d’Ebola.

Le Bureau du porte-parole du département d’État des États-Unis précise enfin que cette rencontre, qui sera disponible en français et en anglais, se tiendra le vendredi 26 Mars à 9h00 heure de l’Est des États-Unis (14h00 heure de Kinshasa). Elle sera ouverte aux médias exclusivement en mode de visualisation et d’écoute.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?