Scie-Technologie

Les conclusions du Forum sur l’énergie électrique remises au président de la République

KINSHASA, 1er Novembre MNCTV- -, Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu une délégation des membres du comité d’organisation de ” 1e Forum sur l’énergie électrique en Rdc” qui s’était ténu à Matadi du 20 au 22 Août Conduite par le conseiller du chef de l’état au collège chargé des Mines et Énergie, Le Michel Ablavi Eboma.

Cette délégation a remis officiellement au Président de la République, initiateur des dites assises de Matadi , un document contenant les recommandations formulées par ce forum. 

Le chef de l’état, qui s’est réjoui du travail abattu par ces experts, a promis d’user de son pouvoir pour ” en faire une réalité dans les provinces de la Rdc qui ont besoin du courant électrique, moteur du développement. ” 

” Comme je l’avais souligné dans mon discours lors de l’ouverture du forum, dans les dix prochaines années, nous devons atteindre plus de 60% de couverture en énergie électrique. ” , a- t-il ajouté. Question, sans nul doute, pour le chef du pouvoir exécutif congolais de relever le défi de l’accès à l’électricité, un des piliers des aces stratégiques de son programme quinquennal. 

Willy Atunakov Kapumba. (Presse Présidentielle) 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 20 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?