MNCTVMonde

Le sénégalais Khassim Diagne nommé Représentant spécial adjoint de la mission onusienne en RDC

KINSHASA, 26 Janvier – – Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres a nommé ce mardi le sénégalais Khassim Diagne au poste de Représentant spécial adjoint de la MONUSCO chargé de  la protection et des opérations. 

Le sénégalais Khassio remplace désormais l’américain David Gressly qui était très actif dans les zones les plus insécurisées de la RDC dans sa partie Est où les rebelles ougandais des ADF massacrent les civils . 

Khassim Diagne a plus de 25 ans d’expérience notamment dans la protection des réfugiés, Affaires politiques. Depuis 2017, il assume la fonction de Directeur de l’Unité de politique, maintien de la paix, humanitaire et droits de l’homme au Bureau du Secrétaire général des Nations Unies.

Il était également spécialiste des affaires politiques au Bureau du Représentant spécial du Secrétaire général pour la région des Grands Lacs et a été membre de l’équipe conjointe ONU-UA qui a organisé la première Conférence internationale sur la paix, la sécurité, la démocratie et le développement.  dans la région des Grands Lacs en 2004.

STEVE WEMBI 

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
24 + 13 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?