Alimentation

Le Rwanda obtient la libération de ses deux militaires capturés en RDC

GOMA, le 01 Juin 2022 MNCTV CONGO—— ; Libération de deux militaires Rwandais capturés le samedi dernier à la ligne de front en territoire de Rutshuru sur demande du Président Joao Lourenço de l’Angola à Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. L’information a été diffusée sur les antennes de la Radio France Internationale (RFI) tôt le matin de ce mercredi 1er Juin 2022.

Le président congolais a été flexible à la demande de son homologue angolais et a ordonné la libération de ces deux militaires rwandais qui combattaient aux côtés de terroristes du M23 attaquant plusieurs positions des FARDC dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo.

Selon certaines sources, cette libération vient en réponse d’une condition du Président Rwandais Paul Kagame, qui devra rencontrer son homologue congolais en Angola pour pour discuter de cette crise diplomatique entre ces deux pays, sous la médiation du Président Lourenço. Kigali avait accusé les services de sécurité congolais d’avoir kidnappé ces deux militaires reconnus de leur armée et avait exigé leur relaxation immédiate sans condition, pourtant capturés sur le terrain de batailles.

La rencontre de ces deux chefs d’États des pays voisins va intervenir dans le but de chercher à souder le pont effondré depuis quelques jours, après que Kinshasa ait dénoncé la main noire de Kigali dans la réactivation du mouvement rebelle du 23 Mars (M23). 

Victor Muhindo

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 29 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?