Monde

« La rivière Luapula qu’ont en commun la RDC et la Zambie peut produire environ 770 mégawatts de courant électrique…» [Jacques Kyabula]

LUBUMBASHI, le 10 Mai 2021 MNCTV—— Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, séjourne à Samfya en Zambie depuis la matinée du dimanche 09 Mai 2021, rapporte la cellule de communication du gouvernorat de province. 

À la tête de la délégation congolaise composée des personnalités du secteur énergétique de sa province, l’autorité provinciale prend part à la semaine de l’eau et de l’énergie ouverte ce même dimanche. 

« La rivière Luapula qu’ont en commun la RDC et la Zambie peut produire environ 770 mégawatts de courant électrique et réduire ainsi le déficit pour les populations des provinces congolaise et zambienne du Haut-Katanga et de Luapula. », a déclaré à l’occasion Jacques Kyabula, gouverneur de la province congolaise du Haut-Katanga. 

Il a indiqué qu’il s’agit là de l’enjeu de sa présence à ces assises. Face aux hommes d’affaires de la sous-région présents dans la salle, le patron du Haut-Katanga a pris la parole pour dire combien ce projet servira la cause du développement endogène. 

Il a également dressé un état des lieux de la province pour montrer les diverses opportunités aux investisseurs. Il a été suivi à la tribune par les directeurs provinciaux de la Regideso et de la Snel.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 15 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?