Monde

Kisangani : Décès de la Cheffe des Travaux Cécile Losolo, enseignante à l’Université de Kisangani 

KISANGANI, le 06 janvier 2020 MNCTVCONGO—— La Cheffe des Travaux Cécile Losolo est décédée la matinée de ce mercredi 06 Janvier dans la ville de Kisangani (province de la Tshopo). Enseignante à l’Université de Kisangani à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines au département des Sciences de l’Information et de la Communication (SIC), elle est morte de suite d’une crise cardiaque, selon une source familiale.

« C’était une femme distinguée, courageuse, sociable, formatrice…, Elle vient d’être frappée par la force du destin, laissant un grand vide dans la crème intellectuelle de l’Université de Kisangani ainsi qu’à la grande famille des SIC », a témoigné Dieudonné Umakayo, ancien étudiant de la faculté des lettres de l’UNIKIS aujourd’hui assistant a l’Université de Bunia. 

Il faut dire que la défunte était jusque-là non seulement enseignante à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Kisangani, mais aussi Secrétaire général académique à l’ISP Isangi. 

Détentrice d’un diplôme d’études supérieures en journalisme, feu Cécile Losolo laisse derrière elle un enfant (une fille) et un petit fils. Elle vient de laisser également une thèse qu’elle devait défendre au cours de cette année 2021.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 19 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?