Monde

Kinshasa : l’association ” bana Lemba ” prime Baudoin Mayo qui appelle à la création de ” la fondation Lemba

Jean Baudoin Mayo, Vice-premier Ministre, Ministre en charge du Budget au sein du Gouvernement Ilunkamba, n’est pas de nature à oublier ses origines. De la province de Maï Ndombe à la commune de Lemba, l’homme ne renie rien malgré sa récente élévation au rang de VPM. 

Lors d’une réception organisée par l’association ” Bana Lemba ”  chère à Do Nkumane qui l’a d’ailleurs primé, Jean Baudoin Mayo a appelé l’assistance constitué et de fils et filles de la commune de Lemba et des membres de la structure sus-évoquée à la création d’une fondation Lemba. Cela, avec des sections quartiers par quartiers ainsi qu’un Conseil d’administration pour militer pour le développement de la commune de Lemba ainsi que l’éclosion des jeunes de cette municipalité. 

” La commune de Lemba a fourni au pays plusieurs cadres de qualités à tous les niveaux. Les jeunes ne doivent pas se décourager mais plutôt suivre l’exemple des aînés “, a dit Jean Baudoin Mayo Mambeke.

” On est tous content. C’est ce qu’on cherchait. Aujourd’hui nous avons un ainé qui porte l’idée. Au nom des Bana Lemba, je soutiens  cette idée. Ce qui se passe à Lemba, ne pourra être réglé en un jour mais un voyage de 1000 kilomètres  commence toujours par un pas “, a dit Do Nkumane. 

Danny Ngubaa

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?