Monde

Kinshasa : Gentiny Ngobila appelle la population à réserver un accueil chaleureux au Pape François et à faire preuve de discipline

KINSHASA, Lundi 23 Janvier 2023 MNCTV CONGO—— ; À une semaine de la visite du Pape François en République démocratique du Congo, le gouverneur de Kinshasa sensibilise pour son accueil. Dans un communiqué publié ce lundi 23 Janvier, Gentiny Ngobila appelle les kinois à réserver un accueil chaleureux au souverain pontife.

Le patron de l’hôtel de Ville de Kinshasa, qui considère cette visite papale comme une bénédiction, invite également sa population à la discipline dans le but de préserver l’image de la ville. 

« La ville de Kinshasa, profondément chrétienne, a le privilège, après quatre décennies, de recevoir la visite de sa sainteté le Pape François, évêque de Rome et Chef de l’Église Catholique romaine du 31 janvier au 3 février prochain. En ce début d’année 2023, cet important événement est une bénédiction pour notre ville », lit-on dans ce communiqué dont une copie nous est parvenue. 

« De ce fait, j’invite tous les kinois à réserver au Pape François, un accueil chaleureux à la hauteur de notre hospitalité légendaire. Je vous invite également à faire montre d’une discipline à tous égards en vue de révéler la meilleure image de notre ville de Kinshasa. Voilà pourquoi, j’en appelle à votre bonne volonté, en accompagnant les services d’assainissement de la ville », déclare le gouverneur Gentiny Ngobila. 

Il invite, par ailleurs, la population kinoise au respect du lieu de résidence du souverain pontife durant son séjour, ainsi que des différents sites qui accueilleront les activités liées à sa visite.

Le pape François visitera la ville de Kinshasa à partir du 31 janvier prochain. Selon le programme annoncé par le Vatican, il débutera sa visite par une rencontre avec le Président Félix Tshisekedi au Palais de la nation où il prononcera un discours.

Le lendemain, mercredi 1er février, c’est à l’aéroport de Ndolo, le terminal domestique qui se trouve au cœur de la capitale Kinshasa, qu’il tiendra une grande messe ouverte à tous et où l’on attend le plus de monde. Puis il devrait s’entretenir avec des victimes de la crise dans l’Est. 

Les journées de jeudi et de vendredi seront plus tournées vers les autorités religieuses avec notamment un déplacement au siège de la CENCO, la Conférence épiscopale nationale du Congo.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 2 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?