Monde

Ituri : Un Colonel des FARDC tué dans une incursion de la milice CODECO au village Nyare

BUNIA, le 29 Janvier 2021 MNCTVCONGO—— Les miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo [CODECO] ont fait incursion, ce vendredi 29 Janvier 2021, dans le village Nyare, groupement Tchomia, en Chefferie des Balendu Tatsi dans la province de l’Ituri. 

Des affrontements s’en sont suivis entre ces assaillants et les Forces Armées de la République démocratique du Congo [FARDC]. Selon le porte-parole de l’armée Congolaise, un Colonel, commandant de la première bataillon, 3308è régiment basé à Tchomia a été tué lors des échanges des tirs.

« Il y a eu un échange de tirs. C’est lors des ces échanges de tirs que le vaillant Valérie, officier, est tombé. Cela ne décourage ni la population, ni les Forces Armées. C’est de plus une motivation pour nous, une détermination également pour en finir avec le groupe armé CODECO. Nous rendons quand même un vibrant hommage à cet officier des Forces Armées qui est tombé sur le champs d’honneur », a déclaré le Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des FARDC en Ituri. 

Le corps de l’illustre disparu a été acheminé à l’état-major de Bunia, a-t-il ajouté. 

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 8 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?