International
A la Une

Ituri: Tueries à Djugu; les députés provinciaux appellent le gouvernement à prendre ses responsabilités.

BUNIA, 12 Mars MNCTV – – ; Les élus provinciaux de la province du territoire de Djugu ont appelé le gouvernement de la RD Congolais à assumer ses responsabilités en mettant fin aux massacres dans cette partie de la province de l’Ituri. 

Un appel lancé après le massacre de plus de 50 personnes par des hommes armés. 

« Nous sommes profondément touchés par la détérioration de la situation sécuritaire dans notre circonscription électorale de Djugu. Nous recommandons au gouvernement central d’assumer ses fonctions régaliennes en protégeant la population et ses biens mais aussi en accordant plus d’importance à la situation sécuritaire de Djugu comme celle du nord Kivu» ont dit les députés dans une déclaration le mercredi rendue publique le 11 mars 2020 à Bunia.

« Nous exigeons au Djudjolo et Codeco de cesser immédiatement avec les exactions sur la population civile et de ne plus s’attaquer aux symboles de l’État mais aussi de déposer immédiatement les armes et les rendre aux FARDC en libérant sans condition les entités sous leur contrôle. Nous demandons également à la Monusco de jouer son vrai rôle dans cette situation sécuritaire» a ajouté Christophe  LOPA KOLI porte-parole des députés élus de Djugu au journaliste Placide Ucircan. 

Signalons que la province de l’ITURI est victime des attaques des hommes armés dont la plus meurtrière est la récente où 25 personnes ont été sauvagement tuées le 28 Février 2020. 

Barak MUNYAMPFURA Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 22 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer