Monde

Ituri : Sept ADF neutralisés par les FARDC et des biens récupérés au cours d’un échange de tirs à Mahala

IRUMU, le 30 Mars 2021 MNCTVCONGO—— L’affrontement qui a opposé lundi 29 Mars dernier les éléments loyalistes des Forces Armées de la République Démocratique du Congo [FARDC] aux rebelles ougandais ADF dans le village Mahala, s’est soldé par un bilan provisoire de sept ADF tués et leurs biens récupérés par l’armée congolaise basée sur place.

Le village en question est situé entre Ndimo et Otomabere, dans le groupement Bandavilemba, Chefferie Walese Vonkutu, en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri. 

L’information a été livrée et confirmée à Mnctvcongo par Monsieur Christophe Munyanderu, chef d’antenne de l’organisation Non Gouvernementale Conversation pour le Respect des Droits humains [C.R.D.H] du territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri, joint au téléphone l’après midi de ce mardi 30 Mars 2021.

« Nous remercions nos Forces Armées de la République Démocratique du Congo [FARDC] pour leur travail abattu ! Nous appelons les autorités militaires de renforcer l’effectif des éléments loyalistes de l’armée congolaise pour bien contrôler l’intégralité de cette région de Irumu », a-t-il ajouté. 

Il sied de signaler ici qu’après les attaques à répétition œuvres attribuées aux rebelles ougandais ADF, la majorité des habitants de ce coin ont déjà vidé la contrée pour trouver réfuge dans les milieux jugés sécurisés.

Mavingu Gerlance

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
28 × 9 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?