Monde

Ituri : l’armée rassemble la jeunesse Bira et Hema après une année de frustration suite au conflit

BUNIA, le 05 Février 2021 MNCTVCONGO—— Le chemin de la Paix en Ituri, passe par le pardon mutuel entre les Communautés en Conflit. Tel est l’engagement de jeunes des Communautés Bira et Hema des Chefferies Andisoma, Mobala et Bahema d’Irumu lors d’une rencontre organisée ce jeudi par le Colonel Isaac Safari Commandant, 3101è Régiment sous l’impulsion d’Amiral Ngoi Égide Commandant Secteur Opérationnel Ituri a.i.

En âme et Conscience, ces jeunes ont échangé sur la paix, la tolérance, le pardon mutuel ainsi d’éviter la commune autorisation de Conflits.
Ce retrouvaille tant voulu par les autorités Couturières, est rendue possible grâce au leadership transformationnel à la recherche de la paix et la résolution de Conflit du Colonel Isaac Safari .

Plus de 100 jeunes dont 20 représentants ont participé à cette nième rencontre d’où un repas de fraternité a été partagé dans une ambiance bon enfant, signe d’harmonie sociale et de la cohabitation pacifique entre les FARDC, le Bira et le Hema dans le territoire d’Irumu.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 8 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?