Monde

Ituri/Irumu : Sept présumés bandits appréhendés par des jeunes en patrouille dans la localité de Bwanasura

IRUMU, le 08 Février 2021 MNCTVCONGO—— Des jeunes en patrouille nocturne ont appréhendé 7 bandits mains armées, dans la nuit du dimanche 07 au lundi 08 Février 2021, dans la localité de Bwanasura, située dans le groupement de Bandavilemba, chefferie de Walese Vonkutu, en territoire d’Irumu [Province de l’Ituri]. 

D’après l’Ong Convention pour le Respect des Droits Humains, CRDH, qui nous livre l’information, attrapés par les jeunes, 5 de ces malfrats ont réussi à s’échapper, alors que deux autres ont été maîtrisés parmi eux 1 civil et 1 policier. Ils ont été attrapés après qu’ils aient volé des cacaos et d’autres biens de valeur. 

Il sied de signaler que ces derniers temps la Chefferie de Walese Vonkutu est menacée par la présence des bandits qui pillent les biens de la population, dévalisent les maisons et boutiques pendant la nuit. Ils pénètrent dans les maisons des paisibles citoyens sans que ces derniers ne s’en rendent compte. Situation qui a motivé la jeunesse à initier les patrouilles nocturnes. 

À noter que les bandits maîtrisés ont été remis entre les mains des services de sécurité de la place. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 13 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?