Monde

Ituri/Irumu : 3 éléments Maï-maï porteurs d’armes blanches capturés par les FARDC à Maitatu

IRUMU, le 08 Février 2021 MNCTVCONGO—— Trois éléments Maï-maï porteurs de plusieurs armes blanches et gris-gris ont été capturés, samedi 06 Février 2021, par les Forces Armées de la République démocratique du Congo [FARDC] en patrouille de combat à Maitatu, une agglomération se trouvant dans la localité de Makanga, groupement de Badibongo Siya.

C’est dans la Chefferie de Walese Vonkutu, en territoire d’Irumu, une localité située à plus ou moins 13 km de l’Est de Ndalya Centre.

Selon la Convention pour le Respect des Droits Humains [CRDH], ces jeunes inciviques sont tous originaires de Oicha, mais vivant actuellement à Mambelenga depuis 2014.

La CRDH Irumu a, à travers son coordonnateur, Munyanderu Christophe, appelé la jeunesse de respecter l’appel du Président de la RDC en déposant les armes et en quittant la brousse ; et ceux qui ne se sont pas encore enrôlés dans les mouvements de groupes armés à ne pas intégrer dans les mouvements insurrectionnel.

Elle recommande par ailleurs au gouvernement congolais d’éradiquer le groupe de la rébellion ougandaise de l’ADF Nalu actif dans le territoire de Beni au Nord-Kivu et en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 13 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?