Monde

Ituri : 9 personnes tuées dans une attaque des rebelles CODECO dans le territoire de Djugu

BUNIA, le 01 décembre 2020 MNCTVCONGO—— Neuf (9) personnes ont été tuées dans la nuit du lundi au mardi 01 décembre 2020 lors d’une incursion des miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) dans trois villages du groupement Gali en chefferie des Bahema Badjere dans le territoire de Djugu.

Selon la société civile, il s’agit des villages Mblemble où 2 personnes ont été tuées et 3 autres blessées, à Bando 3 morts et à Tshuba communément appelé Tsa 4. Parmi eux 5 femmes et 4 enfants.

« Ces éléments de la CODECO qui étaient munis d’armes blanches et à feu, sont venus du secteur voisin des Walendu Djatsi principalement dans les groupements Ndjauda et Gokpa. On était en train d’espérer qu’on est à la fin de ces atrocités de CODECO, mais quand on doit encore compter 9 morts dans notre chefferie, ça nous fait très mal », s’est indigné Jules Tsuba, Président de la société civile dans la zone.

Il faut dire qu’au milieu de l’an 2020 le Président Félix Tshisekedi avait envoyé une délégation dans la zone pour mettre fin aux exactions commises par des groupes armés dont les CODECO, FRPI, Chini ya Kilima. Depuis plus d’une année des centaines de personnes ont été sauvagement tuées dans la province de l’Ituri.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 16 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?