Monde

Ituri : 8 morts, le bureau du territoire d’Irumu incendie dans des affrontements entre FARDC et combattants FPIC

BUNIA, le 21 Octobre 2020 MNCTVCONGO—— Huit (8) personnes ont perdue la vie dans le Nord-Est de la République Démocratique du Congo ce mercredi 21 Octobre. Des affrontements ont éclaté dans le chef lieu du territoire d’Irumu en province de l’Ituri entre l’armée Congolaise et les miliciens des Forces patriotiques et intégrationnistes du Congo (FPIC) à environ 50 km au Sud de la ville Bunia.

Au cours de l’attaque, le bureau administratif territorial a également été incendié.

« Des assaillants ont attaqué tôt le matin le chef lieu du territoire d’Irumu. Comme bilan il y a eu huit morts dont trois militaires, deux policiers, deux femmes des militaires, et un enfant. Il y a eu aussi un policier blessé. Outre cela, le Bureau du territoire a été incendié mais aussi le bureau de la police. Les maisons des agents de l’état saccagés », indique le Ministre de l’intérieur en province de l’Ituri, Adjio Gidi ‎

Le porte-parole de l’armée en Ituri que nous avons joint ce soir, le Lieutenant Jule Ngongo n’a pas souhaité commenter l’information.

Rappelons que depuis quelques jours la situation sécuritaire est précaire en territoire d’Irumu suites aux affrontements entre milices pro communautaires. Onze personnes avaient été tuées la nuit du dimanche 18 au lundi 19 Octobre 2020 par des hommes armés à Irumu centre. Les victimes étaient tous des civils.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
23 × 26 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?