Monde

Ituri : 6 miliciens de la coalition FPIC-FRPI neutralisés par l’armée à Nyakunde

BUNIA, le 18 Avril 2021 MNCTV——
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont tué six combattants de la coalition FPIC-FRPI dans le Nord-Est du pays, plus précisément dans la province de l’Ituri. Au cours de ces affrontements dans le territoire d’Irumu, en chefferie des Andisoma à Nyakunde, les FARDC ont repoussé l’attaque de ces miliciens. Cependant un militaire a succombé sur le champ de bataille.

« L’armée a repoussé une attaque de la coalition FPIC et FRPI faction qui n’a pas accepté le processus de paix. Après échange des tirs, six éléments de la coalition ont été neutralisés, des armes et munitions des guerres récupérées par l’armée. De notre côté, un élément a perdu la vie sur le champ de bataille. À l’instant la situation est sous contrôle, des patrouilles motorisées, patrouilles diurnes et nocturnes aux alentours de Marabo, Nyankunde, Nyankunde village », indique ce dimanche le porte-parole de l’armée en Ituri, le Lieutenant Jules Ngongo.

Rappelons que depuis plusieurs mois l’Ituri fait face aux massacres des civils en territoire d’Irumu perpétrés par les ADF, la milice CODECO et Chini ya Kilima. Les forces armées ont réussi à récupérer plusieurs villages aux alentours de la ville de Bunia.

Barak MUNYAMPFURA Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
13 × 21 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?