Monde

Ituri : 5 morts dans une embuscade des rebelles Codeco dans le territoire de Djugu

BUNIA, le 05 Octobre 2020 MNCTVCONGO—— Cinq personnes ont été tuées dans le Nord-Est de la République Démocratique du Congo, précisément dans la province de l’ituri. Selon des sources locales, les rebelles Codeco ont tendu une embuscade à des voyageurs dans le village de Labile en territoire de Djugu. Ces hommes armés ont aussi pillé les motos des victimes.

« Cinq personnes ont perdu la vie dimanche 05 Octobre 2020 dans la soirée dans une ambuscade des rebelles Codeco dans le village Ladile, dans le secteur de Bahema Nord en territoire de Djugu. Parmi les victimes une directrice d’une école et ses deux enfants. Ils ont même emportés des motos » a témoigné Daniel Tibasima, Directeur de la Radio Umoja Tchomia en territoire de Djugu.

Il faut dire que cette attaque intervient après une accalmie des tueries dans la zone. Depuis 2019 les massacres des populations civiles se sont intensifiés dans la province de l’Ituri particulièrement dans les territoires de Djugu et Irumu. Les rebelles Codeco et ADF sont accusés de commettre ces atrocités.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?