Monde

Ituri : 17 miliciens FPIC, FRPI et CODECO neutralisés par l’armée dans les offensives à Marabo

BUNIA, le 23 Avril 2021 MNCTV—— Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont lancé depuis quelques jours des offensives robustes pour traquer les groupes armés. Au cours de ces opérations à Marabo, en chefferie des Mobala à 45km au Sud du territoire d’Irumu sur la RN-27, 17 miliciens ont été neutralisés et 9 autres capturés avec des armes AK-47 Récupérées. 

« Les Forces armées ont lancé ce matin les opérations contre une coalition FPIC-FRPI et la milice CODECO/ALC. Après des combats intenses, les Forces armées ont neutralisé 17 miliciens et 9 capturés dont 01 élément de la FRPI de la communauté Nginti et 08 FPIC issus de la communauté Bira. Parmi eux un jeune mineur », a déclaré le porte-parole des FARDC en Ituri, le Lieutenant Jules Ngongo.

Il précise que grâce à ces opérations sous la coordination du Commandant Secteur Opérationnel Ituri a.i, l’Amiral Egide Ngoy John, l”armée a pacifié totalement le village Marabo et la RN-27 théâtre des Opérations depuis le début de la semaine. Cependant, les opérations continuent dans la Zone de Nyakunde, retranchement Ennemi où la population est prise en otage par ces hors la loi.

Rappelons que la ville de Bunia et ses environs restent sous contrôle des FARDC et hors menace ; contrairement aux fausses rumeurs propagées par les ennemis de la paix. Ici les forces armées ont récupéré des localités jadis occupées par les groupes armés.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
25 × 11 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?