Monde

Ituri : 12 éléments Codeco/ALC tués et 6 autres capturés à Ngwala par les FARDC

BUNIA, le 27 octobre 2020 MNCTVCONGO—— Après avoir conquis les différentes bastions des Codeco notamment à Ezekere, Ngwala, les forces armées de la république démocratique du Congo maintiennent la pression militaire en profondeur de Ngwala.

12 éléments appartenant au groupe Codeco/ALC ont été tuées ce lundi 26 octobre et 6 autres capturés lors de leur fuite avec les effets militaires à Mondro ce mardi 27 octobre, a-t-on appris des sources militaires.

Le porte-parole FARDC de l’Ituri, le Lieutenant Jules Ngongo ajoute que suite à l’intensification des opérations avec l’appui des hélicoptères des combats des FARDC, ces miliciens sont en débandade dans plusieurs quartiers périphériques.

Par ailleurs, le commandant secteur des opérations, le Général Yav Robert appelle et demande à la population la vigilance et surtout à la dénonciation pour dénicher ces terroristes.

Rappelons que la province de l’Ituri fait face aux groupes armés notamment la milice Codeco qui endeuillent la population, causant aussi le déplacement massif dans les différents territoires de la région.

Seros Muyisa

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 16 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?