Monde

Interclubs CAF : Mazembe et V.Club fixés sur leurs adversaires des groupes en C1, DCMP hérite d’Ahli Benghazi en barrages de la C2

KINSHASA, le 08 Janvier 2021 MNCTVCONGO—— La Confédération africaine de Football (CAF) a procédé, ce vendredi 08 Janvier 2021 au Caire (Égypte), au tirage au sort de la phase des groupes de la Ligue des Champions ainsi que des barrages de la Coupe de la Confédération africaine, éditions 2020-2021.

En Ligue des Champions, l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa se voit logé dans la groupe A, aux côtés du tenant du titre Al Ahly d’Égypte, Simba Sporting Club de la Tanzanie et El Merreikh du Soudan.

De son côté le Tout Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi est casé dans le groupe B avec les Sud-africains de Mamelodi Sundowns, les Soudanais d’Al Hilal, ainsi que les Algériens du CR Belouizdad.

En Coupe de la Confédération africaine, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, seul représentant congolais resté en lice dans la compétition, a hérité du Club Libyen Al Ahly Sports Cultural & Social (Al Ahli Benghazi).

L’équipe Libyenne a été déversée en Coupe de la CAF après son élimination en Ligue des Champions par l’Éspérance Sportive de Tunis de la Tunisie (0-0 à l’aller et défaite 2-3 au retour). De son côté DCMP, exempté du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF, a écarté au second tour les Angolais de Onze Bravos Do Maquis (victoire 0-1 à aller en Angola et 2-1 au retour à Kinshasa).

Pour la petite histoire, le Al Ahly Sports Cultural & Social Club, plus couramment abrégé en Al Ahly, est un club Libyen de football fondé en 1947 et basé dans la ville de Benghazi.

À noter que la première journée de la phase des poules en Ligue des Champions aura lieu la semaine du 12 et 13 février 2021, alors que les barrages aller en Coupe la CAF auront lieu le 14 février prochain, les matchs retour le 21 février. Les 15 qualifiés rejoindront la Renaissance Berkane d’Algérie (tenante du titre) en phase des poules.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 ⁄ 7 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?