Monde

Insécurité dans l’Est de la RDC : les femmes de Beni exigent le départ de la MONUSCO

BENI, le 23 Avril 2021 MNCTV—— Dix-neuvième jour de manifestation pour exiger le départ des troupes de la MONUSCO de la RDC. Des milliers de femmes vivant dans la partie Est du pays sont descendues dans la rue ce vendredi 23 Avril dans la matinée pour manifester leur indignation.

De Blanc vêtues, elles avaient des sacs sur lesquels on pouvait lire « Le départ de la MONUSCO » ; « Notre manifestation s’inscrit dans le sens d’exiger la paix ». 

« Nous voulons démontrer à la communauté internationale que les femmes de Beni sont fatiguées de l’insécurité grandissante vécue dans cette partie de la RDC », a indiqué Tudi Diané, coordinatrice de l’ONG des femmes citoyennes engagées.

Nous nous sommes inspirées d’Esther qui cherchait la paix en portant un sac. Nous avons donc décidé de descendre dans la rue pour manifester, ensuite organiser une messe oeucumenique pour exiger la paix et rien que la paix, a-t-elle ajouté.

Pendant ce temps, une autre délégation des femmes vivant à l’Est de la RDC est à Kinshasa.

Réunies au sein de la dynamique pour la bonne gouvernance, celles-ci vont rencontrer quelques autorités du pays afin de leur demander de faire de la situation de Beni une priorité des priorités.

C’est ce qu’a fait savoir la présidente de cette structure Rose Kahumbu au cours d’un point de presse tenu ce vendredi 23 Avril à Kinshasa.

Junior IKA

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
10 + 21 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?