Monde

Haut-Lomami : ” Je suis en mission pour faire respecter la réglementation dans le monde du travail ” (Néné Nkulu)

KINSHASA, le 17 novembre 2020 MNCTVCONGO —— En mission officielle de vulgarisation de la législation sociale dans le Grand Katanga, Néné Ilunga Nkulu, ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale a foulé la terre de Kamina, Chef-lieu de la province du Haut-Lomami.

A son arrivée à l’aéroport de Kamina, Docteur Néné Ilunga Nkulu a trouvé une impressionnante mobilisation des membres du regroupement Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), drapeaux et banderoles en mains, venus lui témoigner leur attachement et leur loyauté à l’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC) Joseph Kabila Kabange.

Face aux autorités locales, Néné Nkulu a appelé au respect de la législation dans le monde du travail pour les bonnes conditions des travailleurs. À la presse, la Ministre d’Etat, Ministre de l’emploi a circonscrit le cadre de sa mission : ” je suis en mission sur ordre du Premier Ministre en coordination avec le Chef de l’Etat pour faire respecter la réglementation dans le monde du travail “.

Avant d’arriver à Kamina, Néné Nkulu a séjourné à Lubumbashi. Un accueil chaleureux lui a été réservé au siège du regroupement AFDC-A.

Sur place dans la capitale du cuivre, la patronne de l’Emploi a tenu des réunions de travail avec différentes entreprises qui voudraient licencier leurs personnels.

Elle en a profité pour visiter notamment l’Institut national de préparation professionnelle (INPP) Haut-Katanga.

Danny Ngubaa

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
11 + 9 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?