Monde

Haut-Katanga : Un nouveau chantier s’ouvre à Lubumbashi

LUBUMBASHI, le 23 Février 2021 MNCTVCONGO—— Engagé dans la modernisation de la province du Haut-Katanga, plus particulièrement du secteur des infrastructures routières, le gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe, a lancé ce mardi 23 Février 2021 un nouveau chantier routier dans la ville de Lubumbashi. 

Il s’agit du chantier de réhabilitation de l’avenue Sendwe jusqu’à la route Munama au niveau du marché Njanja vers la commune de la Kenya, soit une distance de 3 kilomètres 350 mètres.  

L’autorité provinciale s’y est rendue cet après-midi pour constater le début des travaux, accompagnée du ministre provincial des infrastructures. Comme partout ailleurs, le projet est de 2 voies à 2 bandes, séparateurs et lampadaires à 2 bras pour éclairer les 2 sens.

Le projet de modernisation prévoit de bétonner le tronçon qui chevauche le rail pour vaincre les dégradations répétées de ces dernières années. Jacques Kyabula Katwe et son ministre des Infrastructures ont également été à l’angle des avenues Lomami (récemment réhabilitée) et Likasi : les nids de poule y seront très bientôt bouchés, promet l’OVD.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 3 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?