Monde

Haut-Katanga : Un citoyen indigné plaide pour la poursuite des travaux de construction de la morgue de l’HGR de Kilwa

LUBUMBASHI, le 06 Février 2021 MNCTVCONGO—— Lancés en juillet 2020 par le gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe, les travaux de construction de la morgue de l’Hôpital général de Référence de Kilwa, dans le territoire de Pweto sont restés au point mort jusqu’à ce jour. 

Indigné par cette situation, Héritier Mulumbwa, un citoyen Haut-Katangais, plaide pour la poursuite de ces travaux. 

« Il nous souviendra que lors du passage du jeune gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe à Kilwa dans le territoire de Pweto en date du 27 juillet 2020, les travaux de construction de la morgue à l’HGR de Kilwa ont été lancés par ce dernier à la grande satisfaction de la population », explique Héritier Mulumbwa. 

Et de déplorer : 

« Mais, triste est de constater qu’après un certain temps, lesdits travaux lancés avec pompe ont connu arrêt/break jusqu’à aujourd’hui sans que les moindres motifs ne soient connus par quiconque, si ce n’est que par le seul gouverneur qui les avait lancé ».  

À en croire Héritier Mulumbwa, malgré la présence sur terrain du frigo mortuaire déposé le même jour de lancement des travaux, c’est une déception pour la population et tout le monde se questionne sur les vraies intentions du gouverneur Jacques Kyabula Katwe lorsqu’il lance les travaux avec pompe et que par la suite rien n’avance.

Il estime que, « pour que discrédit, ne soit jeté sur la personne du gouverneur et sur ses multiples actions, il devra minutieusement veiller à leur achèvement. Car commencer sans finir c’est détruire dit-on. ». 

À noter que cette réaction intervient quelques jours après l’inauguration de la morgue de Mokambo, dans le territoire de Sakanya. Oeuvre du gouvernement Jacques Kyabula. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 6 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?