MondeSport

Haut-Katanga-Sport : Jean Claude Kamfwa nouvel homme fort du FC Lubumbashi Sport

LUBUMBASHI, jeudi 29 Juillet 2021 MNCTV CONGO—— ; Le Pullman Grand hôtel Karavia de Lubumbashi a servi de cadre pour la tenue de l’Assemblée générale extraordinaire et élective du Football Club Lubumbashi Sport. 

Au cours de ces assises, le Vice-gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, a été élu, à l’unanimité des votants, président de cette équipe de la capitale du cuivre, à l’issue d’un vote à main levée. 

Dans cette nouvelle aventure, il aura comme premier Vice-président Mr Matamba Kasongo. Philippe Musonda revient comme secrétaire exécutif du club, alors que Me Alain Kojan, nouvel entrant dans le comité, va seconder Mr Musonda au niveau de l’administration. Madame Mamy Koj Kabila a été élue pour sa part trésorière. 

Quatre membres conseillers ont aussi été élus à l’unanimité. Il s’agit de Colonel Murikita Kyakulenga, M. Kapepula Mukumadi, Madame Viviane Kapufi, ainsi que Mr Wesley Kumwimba.

Prenant la parole après son élection, Mr Jean Claude Kamfwa a promis de redorer le blason terni de l’équipe de la Gécamines par : la Restructuration des équipes d’âges ; Disposition d’un budget conséquent (primes et salaires réguliers) ; le recrutement des meilleurs joueurs ; mais aussi la réhabilitation des infrastructures de l’équipe.

Pour rappel, l’équipe de Lubumbashi Sport a été reléguée en seconde division du championnat de la Ligue nationale de Football la saison prochaine. 

Cependant, les kamikazes de Lubumbashi pourrait rester dans l’élite au cas où la Linafoot confirme la participation de 20 clubs pour l’édition 2021-2022. Ainsi, terminer parmi les trois premiers la saison prochaine est le vœu du nouvel homme fort du FC Lubumbashi Sport. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 12 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?