MondeSport

Haut-Katanga/Sport : Clôture officielle du championnat de l’Entente urbaine de Tennis de Lubumbashi

LUBUMBASHI, le 21 août 2021 MNCTV CONGO—— ; L’Entente urbaine de Tennis de Lubumbashi a procédé, ce samedi 21 août 2021 au Cercle Kilima de la Gécamines, à la clôture symbolique de son tout premier championnat de l’histoire (édition 2020-2021). 

La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du chef de service urbain des sports de Lubumbashi, M. Olivier Lusangala, du chef de bureau de la division provinciale des sports du Haut-Katanga, M. Kabuya Kasenda, ainsi que du représentant du président de la Ligue interprovinciale de Tennis de l’espace grand Katanga. 

Il était question de remettre les médailles et brevets aux champions de différentes catégories de la compétition. 

Tour à tour Ntumba Elisée du Club Malaika (championne de la catégorie de 11 ans et moins chez les filles), Ngoy Ferdinand de Bwiza académie (Champion de la catégorie 11 ans et moins chez les garçons), Kakudji Ortega de Wambuyu Tennis Club Académie (champion de la catégorie de 14 ans et moins chez les garçons), Mushibwe Grâce du TP Mazembe Tennis (championne de la catégorie de 18 ans et moins chez les filles) ainsi que Trésor Yenga du Cercle Belge (Champion de la catégorie de 20 ans et moins chez les garçons) ont reçu leurs brevets de mérite et médailles des mains de différentes personnalités présentes à la cérémonie. 

Commencée en décembre 2020, la première édition du championnat de l’Entente urbaine de Tennis de Lubumbashi s’est déroulé sur une période de 7 mois a indiqué son président, Sikasso Kazadi qui s’est félicité d’avoir réussi cette première expérience en dépit de difficultés rencontrées au courant de la saison dont celle financière qui n’a pas rendu facile la tâche à son entité. 

La compétition a démarré avec 65 athlètes dont 16 filles et s’est clôturée avec 52 athlètes dont 14 filles. Elle a vécu en deux phases : une phase round robain où tout le monde a joué contre tout le monde dans chaque catégorie ; ainsi qu’une phase des play-offs qui a mis au prise les athlètes les mieux classés dans chaque catégorie, qui se sont affrontés en élimination directe pour déterminer le champion par catégorie.

Outre un athlète indépendant, les autres athlètes sont venus des Cercle Belge, Cercle Kilima, Cercle Pullman, Cercle SNCC ; de l’académie de tennis Malaika, de l’académie de tennis Bwiza, du TP Mazembe Tennis, ainsi que Wambuyu Tennis Club Académie.

Appelé à placer un mot lors de cette cérémonie, le chef de bureau de la division provinciale des sports en province, M. Kabuya Kasenda, qui a félicité le comité Sikasso Kazadi pour la réussite de cette première édition, a demandé aux différents clubs et cercles qui y ont participé de tenir leurs assemblées générales bilan et extraordinaires et électives pour élire leurs comités pour ceux qui ont évolué jusqu’ici sans comité, avant le lancement de la prochaine édition. 

Il a instruit, à cet effet, le comité de l’Entente à élaborer dans le meilleur délai un calendrier pour l’organisation ordonnée desdites assemblées, indiquant que seuls les clubs qui auront à respecter cette règle prendront part à la deuxième édition du championnat, conformément aux textes qui régissent les sports en République démocratique du Congo. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?