Monde

Haut-Katanga : Près de 600 jeunes rejoignent les FARDC

LUBUMBASHI, le 17 novembre 2022 MNCTV CONGO—— ; Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a lancé, mercredi 16 novembre 2022 à Lubumbashi, la campagne d’enrôlement massif de jeunes âgés de 18 à 25 ans au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Les postes de recrutement sont installés à Lubumbashi, Likasi, Kasumbalesa et dans le reste des territoires. 

C’est en réponse à l’appel du Chef de l’État et commandant suprême des FARDC et de la Police nationale Congolaise, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ayant invité la jeunesse à s’enrôler massivement dans l’armée pour défendre l’intégrité territoriale face à l’agression rwandaise dans l’Est du pays sous couvert du M23. 

Ce mercredi, l’autorité provinciale est allée à la rencontre de près de 600 jeunes recrutés à ce jour par les FARDC en province. Au cours d’une cérémonie qui a vécu au terrain du camp Major Vangu, le Chef de l’exécutif provincial les a encouragés.

« Je vous transmets les salutations du commandant suprême, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en tant que son représentant en province. Il m’a envoyé non seulement vous féliciter et aussi vous encourager pour le sens de patriotisme que vous avez démontré, celui de protéger le territoire national », a déclaré Jacques Kyabula dans des propos rapportés par la presse du gouvernorat de province.  

Selon le général Smith Gihanga, commandant de la 22ème région militaire, ce recrutement répond au programme de de la réforme de l’armée initiée par le gouvernement de la République. Les jeunes recrutés seront formés pour défendre la RDC face à la menace terroriste dans la partie Est. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 20 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?