Monde

Haut-Katanga : Ouverture solennelle de la session ordinaire de Mars à l’Assemblée provinciale

LUBUMBASHI, le 30 Mars 2021 MNCTVCONGO—— La session ordinaire de Mars 2021 à l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga s’est ouverte officiellement ce mardi 30 Mars 2021 comme annoncé la veille dans un communiqué par le rapporteur de cet organe délibérant.

C’est le président du Bureau Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza qui a présidé la séance plénière d’ouverture, en présence du gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe et plusieurs autres personnalités civiles et politiques de la province.

Dans son discours d’ouverture, le nouveau patron du bureau de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga a rappelé que cette session sera essentiellement consacrée au contrôle parlementaire.

A ce sujet, il a précisé que le contrôle parlementaire, qui est un exercice constitutionnel, ne doit pas se constituer en règlement des comptes entre institutions, mais plutôt un gage de bonne gouvernance et de vitalité de bonne pratique.

L’ouverture de cette session ayant coïncidé avec la fin du mois de la femme, Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a appelé les hommes en général de toujours accorder une place de choix à la femme, car, elle mérite mieux dans le sens qu’elle est au centre de l’éducation de toutes les Nations.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
25 − 2 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?