Monde

Haut-Katanga-Lutte contre le changement climatique : l’Ong APRONAPAKAT invite les entreprises minières et le gouvernement à se procurer des plantules

LUBUMBASHI, le 24 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Le 05 Décembre approche pour célébrer la Journée Mondiale de l’arbre. À Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga les ONG et autres services publics du domaine de l’environnement s’apprêtent à célébrer cette journée.

C’est dans cette perspective que l’ONG Action pour la Protection de la Nature et des Peuples Autochtones du Katanga, APRONAPAKAT en sigle, invite les entreprises minières, le gouvernement provincial, ainsi que les autres partenaires à se procurer des plantules dans le  cadre de la lutte contre le changement climatique et de la célébration de la Journée Mondiale de l’arbre.

L’ONG APRONAPAKAT dispose de plus vingt mille plantules des espèces forestières sauvages pour restaurer l’écosystème forestier détruit lors de la découverte des périmètres miniers et emblavement des champs. 

Les communautés avec lesquelles travaillent cette organisation disposent également des industries de production des plantules. Il y a aussi le pinus, les acacias et les arbres fruitiers. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
1 + 10 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?