Monde

Haut-Katanga : Les membres du gouvernement de l’Union sacrée appelés au respect de l’éthique et la déontologie

LUBUMBASHI, le 23 Mars 2021 MNCTVCONGO—— Les nouveaux membres de l’équipe gouvernementale de la province du Haut-Katanga ont pris contact avec le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe, ce mardi 23 Mars 2021. C’était au cours d’une réunion présidée par ce dernier au gouvernorat de province. 

Pour cette première rencontre avec les membres de ce gouvernement dit de l’Union sacrée pour la Nation, il était question pour l’autorité provinciale de cerner les défis après avoir dressé une cartographie de la province à l’intention des nouveaux venus puis il a appelé, ces hommes et ces femmes qui sont au service du peuple, au respect de l’éthique et de la déontologie. 

Cette réunion de prise de contact intervient 24 heures après les cérémonies de remise et reprise entre les membres de l’ancienne équipe qui n’ont pas été reconduits et ceux entrants. 

Pour rappel, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a remanié son gouvernement le 17 Mars dernier dans le cadre de l’Union sacrée de la Nation prônée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi. Cette nouvelle équipe est composée de 10 Ministres provinciaux, 8 Commissaires et deux secrétaires généraux. 

Peu avant la tenue de cette réunion de prise de contact, un des commissaires entrants en la personne de Kabwang Rubuz Jonas-Pierre, cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a déposé sa démission à Jacques Kyabula. Il a évoqué les raisons de convenance personnelle. Il avait été nommé au commissariat des transports et tourisme. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
24 − 1 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?