Monde

Haut-Katanga : Le projet d’édit budgétaire exercice 2021 adopté à l’Assemblée provinciale

LUBUMBASHI, le 23 décembre 2020 MNCTVCONGO—— La plénière de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga a adopté mardi 22 décembre 2020 le projet d’édit budgétaire de la province pour l’exercice 2021. 

C’était après la réplique du gouverneur Jacques Kyabula Katwe aux préoccupations des députés provinciaux sur ledit projet, formulées au travers leurs groupes parlementaires. Réplique suivie d’un débat houleux assorti des recommandations des élus du peuple à l’exécutif provincial. 

40 députés provinciaux sur les 41 présents lors de cette séance plénière ont adopté article par article ce projet d’édit budgétaire exercice 2021 chiffré à Sept cents treize milliards, Cinq cents quarante six millions, Huit cents quatre-vingt un mille, Cent soixante huit francs congolais (713.546.881.168 FC). 

Ce document accompagné du plan prioritaire de développement économique et social de la province a été déclaré recevable à l’unanimité. 

« Nous sommes satisfaits d’avoir pour la deuxième année consécutive un instrument qui va nous permettre de répondre aux besoins des populations », a déclaré Jacques Kyabula à la presse à l’issue de la séance plénière. 

À noter qu’au cours de cette même plénière les députés provinciaux du Haut-Katanga ont adopté le budget rectificatif de la province exercice 2019, mais également la reddition des comptes du budget rectificatif de l’exercice 2020. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 25 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?