Monde

Haut-Katanga : Le Cardinal Fridolin Ambongo inaugure la morgue de Mokambo

SAKANIA, le 04 Février 2021 MNCTVCONGO—— De passage à Mokambo, à environ 160 Km de Lubumbashi sur la route vers Sakania, ce jeudi 04 Février, le Cardinal Fridolin Ambongo a procédé à l’inauguration de la morgue de Mokambo construite dans l’enceinte du Centre de santé Marie auxiliatrice des sœurs salésiennes.

C’était au cours d’une cérémonie qui a eu lieu en présence du gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe, quelques ministres provinciaux, des religieux et religieuses et la population. 

« Au Gouverneur, j’exprime  ma reconnaissance pour cette considération envers  ceux qui nous ont précédés dans l’au-delà. Continuez à être pour notre peuple le symbole de l’espérance », a déclaré le Cardinal Fridolin Ambongo devant l’assistance. 

À noter que cette morgue est un don du gouvernement provincial du Haut-Katanga aux habitants de Mokambo, qui parcouraient 50 km pour aller chercher où garder les corps de leurs proches.

Peu après son arrivée à Mokambo, c’est dans la paroisse Saint Joseph que le Cardinal Fridolin Ambongo a rencontré les fidèles catholiques de cette contrée. Dans son mot, il leur a demandé d’être responsable de leur paroisse et d’être fière de leur foi. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
28 + 12 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?